•  
  •  

Alessi

Alessi

Alessigrafia

1921 est l’année de la création de l’entreprise Alessi en Italie. Ce qui caractérise les objets Alessi est l’usinage à froid des métaux qui sont encore aujourd’hui produits en Italie ainsi que sa grande créativité. Au fil du temps, Alessi se diversifie et commence à travailler d’autres matériaux comme la porcelaine, le verre, le bois, le plastique…

En savoir plus...

Collaboration avec Guy Savoy

Deux ans de collaboration entre Guy Savoy, Bruno Moretti et Alessi ont été nécessaires pour réaliser “Human Collection” : une collection d’objets de table en acier brillant, tout en délicatesse et en raffinement ; deux ans pour passer de l'étude des formes les mieux adaptées aux exigences d'un chef très sensible à l'art du geste, à la réalisation par Alessi. La gamme tout inox est composée de saladiers grands et petits, en forme de cœur, miroitants pour mieux refléter leur contenu, des couverts à salade aux lignes pures, des piques amuse-bouches et desserts…

Le dessin de “Human collection” est né de l’esquisse d’un cœur, parce que se nourrir est la première préoccupation de l’humanité, et que faire plaisir à ses convives est tout naturellement la première préoccupation du cuisinier.

 
Top